L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

lundi 25 novembre 2013

la couvée stellaire : acte II, scène V - 1er partie

après avoir récupérer un reste de cocon de rejeton stellaire et avoir affronté un terrible crocodile. Nos héros décident de mener une petite troupe de villageois en colère contre les gobelins, retranchés dans la tour d'Améralde d'argent.  Dimitri, qui avait auparavant infiltré la tour, mêne la troupe et prévient ses alliés contre les guetteurs qui se cachent aux alentours.

Nos jeunes aspirants, brûlant d'en découdre, mettent au point un plan sommaire : les villageois muni d'arcs se tiendront à distance raisonnable de la tour, prêt à agir. Le groupe ira au pied de celle-ci avec Dimitri en brandissant les restes du cocon et demandant à voir le shaman. Dès que celui-ci sort, le groupe lui tombe dessus pendant que les archers le couvre. Simple non ?

Une fois en bas de la tour (et quelques guetteurs repérés), Dimitri appelle les garde et les sommes d'aller avertir le shaman que des humains souhaitent "vendre" un rejeton stellaire qu'ils ont trouvé. Hélas pour le plan sans faille de nos héros, ce n'est pas le shaman mais un guerrier gobelin accompagné de quelques camarades, qui vient négocié au nom du shaman, visiblement trop occupé (ou peut être pas si bête...). Évidemment personne ici n'est là pour marchander, ni nos bainiens intrépides, qui n'attendent qu'une ouverture pour pénétrer dans la tour, ni le guerrier gobelin qui ne souhaite pas payer pour quelque chose qu'il est sûr d'obtenir en massacrant joyeusement des humanoïdes. Ce qui devait arriver, arriva donc : c'est le fer, les flêches et la magie qui parlèrent.

Nos héros, exposés, souffrirent de nombreuses blessures, mais leur renforts archer et la trahison de Dimitri envers ses congénères, firent pencher la balance de leur côté et le guerrier gobelin, ainsi que ses sournois comparses finirent par mordre la poussière et assouvir un peu de la soif de vengeance des vertebourgains (gentillet de Bourg-le-vert) présents. Il est plus que temps de s'infiltrer dans la tour maintenant...

Nos jeunes bainiens s'y rendent donc avec Dimitri, demandant aux vertebourgains de veiller sur l'entrée. A l'intérieur, ils fond face à une résistance gobeline importante mais mal organisée et le combat en espace restreint favorise nos aventuriers puisque les gobelins ont moins de facilités pour jouer la gerrilla dans les couloirs étroit et les pièces dégagées. Le groupe parvient donc a éliminer la première vague et s'enfonce dans le donjon. Très vite, il s'avère que le lieu où sont gardé les rejetons stellaire est barricadé et lourdement gardé par les fidèles du veilleur (le shaman). Dimitri suggère très fortement que, lui chef de la tribu, une partie gobelins se rangerait de son.. de leur côté pour prendre d'assaut le repaire du shaman. Le plan est accepté et le groupe se met à la recherche du chef pour le déposséder de son titre. Grâce à Lo-kan et son arme vigilante, un passage secret est trouvé et celui-ci mène aux ancienne prisons, où le chef s'est enfermé avec quelque fidèles. Le passage débouche justement dans la cellule que ce dernier se réserve. Dimitri y surgit, armé d'une arme magique bénie par Baine via Idrillis et, à grand renfort d'image illusoires qui le font paraitre plus impressionnant, il occis le chef (si possible dans le dos) et devient, selon les fines traditions gobelines, chef de la tribu. Après un discours, vibrant en gobelin, Dimitri parvient à se faire reconnaitre comme nouveau ROI gobelin par les anciens partisans du défunt chef et à obtenir leur conversion à Baine.


Décrétant de fait le shaman et ses séides comme des hérétiques, il galvanises ses nouveaux sujets dans une croisade contre le shaman et les rejetons. Nos héros se retrouve donc de nouveau face aux porte du repaire du shaman, avec un véritable armée gobeline derrière eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire