L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

lundi 7 octobre 2013

La couvée stellaire acte I

Quelques jours après la patrouille, l'ensemble des aspirants sont réveillés par les instructeurs : une épreuve les attend ! Les étudiants ont pour consigne de prendre un solide petit déjeuner, qui sait quand ils auront l'occasion de prendre un repas ces prochains temps ? et de préparer leur équipement. Alors qu'ils s’apprêtent, les pj sentent leur tête tourner... Du narcotique ! Ceci appel bien sûr un jet d'endurance superbement réussi par Idriss, qui tombe donc moins profondément dans les vapes que les autres. Il est vaguement conscient d'être transporté, avec son équipement, dans les soubassements du château. Les PJ et Abaria sont déposés sur un sol rocailleux avec une missive à côté d'eux : "trouvez la pierre sacrée et ramenez la aux puits du geôlier noir. Seuls les plus prompts pourront montrer qu'ils sont dignes du Seigneur Noir".
C'était l'occasion d'un sympathique défi de compétences pour trouver leur chemin dans les cavernes vers les objectifs : les pierres sacrée et le puits du geôlier noir. Je plaçait les tuiles (un mixte de "urban underdark" et de "cave of chaos") au fur et à mesure, en indiquant plusieurs directions, les pj pouvaient choisir une direction au hasard mais deux mauvais choix comptaient pour un échec (pour représenter le temps perdu à revenir en arrière). Les joueurs ont opté pour une stratégie intéressante : filer au puits du geôlier noir, y attendre le premier groupe, lui prendre la pierre sacrée et se présenter avec aux bainiens. Après quelques explorations et surtout après avoir compris que le labyrinthe formait la main à trois doigts de Baine, les PJ arrivèrent devant une inquiétante porte de métal noir.



Sur la porte, une inscription "celui qui suit la voie du Seigneur Noir connait la vertue de la souffrance". L'observation attentive de la porte montre qu'elle est fermée, toutefois, deux orifices distants de moins d'un mètre permettent de chacun glisser un bras pour atteintre un levier. Idriss et Mérilis concluent (jet de religion réussi) que l'idée est forcer un "inférieur" pour qu'il active les leviers ce qui déclanchera l'ouverture de la porte... et probablement avec une conséquence désagréable pour celui qui l'a activée. Ils s'accordent tous deux pour que ce soit Abaria, que les PJ n'apprécient pas trop, qui le fasse. Abaria tire donc sur les leviers et la porte s'ouvre sur un couloir, mais une lame à l'intérieur du mécanisme lui entaille sévèrement l'avant bras gauche.

Les PJ attendent donc qu'un autre groupe arrivent avec une pierre et lui font mordre la poussière. Lo-Kan montrera entre autre la puissance d'un barbare quand il est enragé. Après avoir récupéré la pierre, les PJ s'enfoncent dans le couloir et arrivent face à une grande fosse où deux bainiens les attendent, l'air satisfait. Les bainien donne au PJ une épée à ensanglanter (un "point" pour leur groupe), créditant Lo-kan pour cette réussite, et leur ordonnent de faire couler un peu de sang sur la pierre (et sur leur lame) avant de la leur remettre. Les PJ choisissent un des membres du groupe à qui ils ont "emprunté" la pierre comme "donneur de sang". Les bainien tracent un symbole sur la pierre avant de la lancer dans l'abîme. L'épreuve est terminée et les PJ en sont sortit vainqueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire